L'attitude des Français face aux réseaux sociaux en 2013
Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a mené cet été pour la troisième année consécutive son étude Social Media Attitude 2013 auprès de plus d’un million d’internautes français leur attitude et leurs usages des réseaux sociaux.
Quelques chiffres :
- 63% des internautes sont des socionautes actifs (+10 points par rapport à 2012).
- 38% des socionautes sont fans ou abonnés d’au moins une marque (+2 points par rapport à 2012).
- 83% des socionautes fans ou abonnés sont généralement clients des marques qu’ils suivent (stable
- par rapport à 2012).
- 16% des socionautes sont devenus clients grâce à un réseau social (+1 point par rapport à 2012).
- 38% des socionautes prennent en compte les avis ou remarques sur les réseaux sociaux avant un achat (+1 point par rapport à 2012).
- 35% des socionautes ont déjà posté un avis sur une marque ou un produit (+3 points par rapport à 2012)