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Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

Stage Entrepreneurs "Comment trouver des clients grâce aux réseaux sociaux (en ligne et réels) ?" en 2 modules

Publié dans #page

 

COMMENT TROUVER des CLIENTS 

GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX (en ligne et réels) ?

 

Formation SPECIAL ENTREPRISES

En 2 modules

 

 

Eligible DIF

 

(Formule Initiation : atelier collectif de 2 demi-journées

Formule Expert : stage collectif de 2 jours

Formule Duo : coaching individuel de 3h + atelier de 3 h à deux stagiaires)

 

 

Participants :

Entrepreneurs, salariés d’entreprises, porteurs de projets. Professions libérales, consultants. Chaque session n'excède pas six personnes pour garantir un apprentissage dans les meilleures conditions.


Pré-requis :

Avoir bien défini sa stratégie professionnelle.

             

Objectifs :

Développer qualitativement son réseau et mieux faire connaître son entreprise grâce aux nouveaux outils communautaires d’internet.

                       

Méthode :

La méthode adoptée, interactive, a pour but de rendre accessible la pratique des réseaux sociaux en ligne en la personnalisant à votre cas et en vous prodiguant de nombreux conseils pratiques.

             

Moyens :

Supports visuels, exercices, démonstration en direct du fonctionnement de sites communautaires (Viadeo, Linkedin, Facebook, etc.).

             

Déroulement :

La formation se déroule en 2 phases (modules) espacées de 15 jours-3 semaines.

Entre ces 2 phases, chaque participant expérimente activement sa démarche réseau en s’inspirant des conseils qui lui ont été donnés.

 

Animateurs :

Bénédicte POINSARD ou un formateur d’ATTITUDE RESEAU®.

 

 

  PROGRAMME

 

1er module :

 

Présentation des objectifs de chacun

Les avantages de l’Internet communautaire

Les caractéristiques du web 2.0

La net-étiquette

Les principaux réseaux sociaux Internet

Démonstration en direct des fonctionnalités de 2 réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin) : profil, paramétrages, gestion des contacts, espaces de promotion et d’expression, social ads, etc.

Se lancer dans les réseaux sociaux professionnels : comment s’y prendre ?

Trucs et astuces

Se présenter en réseau (le « pitch ») : exercices pratiques (seulement dans Formule Expert et Duo)

L’entretien réseau : exercices pratiques (seulement dans Formule Expert et Duo)

Travail interactif avec les participants pour les préparer à leur démarche « réseau » virtuelle comme réelle.

Sécurité

Identité numérique, e-réputation (mini-bilans d’image)

Méthodologie.

 

(Travail personnel avec exercices sur 15 jours-3 semaines)

 

 2ème module :(15 jours – 3 semaines après)

 

Débriefing : tour à tour, chaque participant expose ses 15 jours-3 semaines d’expérience réseau sur internet.

Etude du cas de chacun : conseils personnalisés, stratégie, recadrage des tactiques si nécessaire.

Exemples de profils (« à faire, à ne pas faire »)

Démonstration en direct des fonctionnalités de :

- Facebook (compte, groupe, page pro),

- Twitter,

- Google+ (compte et page pro)

Exemples d’outils d’écoute du web, applications utiles, agrégateurs (seulement dans Formule Expert)

Stratégie : théorie et cas pratiques (seulement dans Formule Expert et Duo)

 

 

Contact : cliquer ici
 

 

 

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