Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

Une soirée très réussie

7 Avril 2011 , Rédigé par attitudereseau Publié dans #Réseaux sociaux

Vous étiez nombreux à participer à notre 3ème soirée de networking ATTITUDE RESEAU du lundi 4 avril dernier sur la jonque La Dame de Canton à Paris.

 

Voici l’extrait video de la soirée réalisé par Philippe Guillaume :

http://www.emploiavenir.fr/dame_de_canton.php 

Professionnels d’horizons différents : salariés en poste ou en recherche d’emploi, entrepreneurs, artisans, artistes, chercheurs, ont échangé leurs cartes de visite et fait du réseau dans une ambiance détendue.

Gilles Pothier, fleuriste, Champion du Monde et Meilleur Ouvrier de France, nous a fait l’honneur de sa présence. Chef d’entreprise à 18 ans, titulaire de nombreux titres prestigieux, il a souligné l’importance du travail dans la réussite professionnelle. 

En milieu de soirée, j’ai présenté les Coups de Pouce d’ATTITUDE RESEAU et mis à l’honneur :

Patrice Grenon, président bénévole de l’association Cadres Pour l’Entreprise, pour le remarquable travail accompli par cette association qui accompagne des cadres en recherche d’emploi. Louis Marchand, administrateur bénévole de Cadres Pour l’Entreprise a rappelé l’importance du dispositif marketing et commercial à déployer pour soi-même lorsqu’on cherche un poste ou des missions.

Martine Triquet-Guillaume, présidente de l’association Emploi Avenir et des sites Senior Agir et Junior Agir, a évoqué le Jour J de l’Emploi, journée nationale, qu’elle organise le 9 juin prochain. Elle a déjà le soutien de RegionsJob, et compte sur celui de Viadeo et de la SNCF avec qui elle est en pourparlers. Il est important que d’autres entreprises, grandes comme petites, et dans toutes les régions, se mobilisent pour aider à ce grand projet. 

Elisabeth Cornieux, commandante de la Marine Nationale, a pour passion la céramique qu’elle pratique à très haut niveau. Ses réalisations sont magnifiques : bustiers d’inspiration végétale, contenants et vases pour compositions florales. Citoyenne d’honneur de la Ville de Paris, et membre du Conseil d’Administration du Concours Lépine, elle s’intéresse aussi à l’innovation, et possède d’autres passions dont la danse.

Puis nos avons pu voir deux extraits de l’excellent One Man Show « Un drôle d’oiseau » écrit par Christine Reverho et Olivier Till et joué magnifiquement par ce dernier. L’extrait concernant un salarié senior se retrouvant flamant rose dans un zoo après un licenciement, a beaucoup fait rire l’assistance. La pièce va être donnée au Festival d’Avignon cet été.

La révélation junior de cette soirée intergénérationnelle a été le groupe musical Bazar et Bémols. Ronand (contrebasse et guitare), Raphaël (guitare et cajon) et Chachou (guitare) nous ont enchantés avec des titres dont ils ont écrit les paroles et la musique. Tous les trois jeunes diplômés, (Ronan a une licence d’histoire et un diplôme de journaliste, Raphaël un master de microbiologie et Chachou un diplôme d’école de commerce), ils ont néanmoins décidé de ne pas travailler en entreprise, mais de se consacrer à leur passion : la musique.

 

Sur des accents musicaux qui rappellent parfois Brassens et Sanseverino, voici un extrait de la chanson « Les artisans » : « De l’or au bout des doigts et tous les arts dans la tête/Partir d’un bout de bois, rebâtir une forêt en fête/Les artisans sont partisans/D’un paradis du bon vieux temps.

Merci à tous les participants, ainsi qu’au réseau social d’artistes Univarts et à Philippe Holvoët, capitaine de la Dame de Canton.

 

Bénédicte Poinsard

ATTITUDE RESEAU

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article