Linkedin passe le cap des 200 millions de membres
LinkedIn vient d'annoncer avoir passé le cap des 200 millions de membres dans le monde. Avec presque 10 ans d'existence, LinkedIn confirme ainsi sa position de leader mondial des réseaux sociaux professionnels.
Jusque-là second en France derrière Viadeo en nombre de membres déclarés (4 millions vs 6 millions), il a néanmoins dépassé son rival en terme de nombre de visiteurs uniques en novembre dernier, en attirant plus de 4 millions de visiteurs uniques selon Médiametrie/Netratings, contre 3,7 millions pour Viadeo.
Il faut reconnaître à LinkedIn d'avoir particulièrement réussi la nouvelle présentation du profil des membres et l'intelligence d'avoir préservé le scrolling (défilement) vertical qui permet une consultation aisée sans perte de temps. Un autre grand avantage de LinkedIn : les multiples possiblités de modération d'un groupe de discussion qui facilitent la tâche du community-manager,et ce, sans avoir à souscrire d'option payante
Les plateformes communautaires, qui permettent de se constituer un réseau professionnel, trouver des opportunités d'affaires ou d'emploi, faire de la veille, recruter... sont jugées utiles par 75 % des cadres français qui les utilisent (dernière étude APEC d'avril 2012).
Quelques chiffres rappelés par le cabinet Altaïde qui recrute à 80 % sur les réseaux sociaux :
- aux USA 75% des entreprises ont déjà recruté avec les réseaux sociaux
- en France 50% des recruteurs déclarent utiliser les réseaux sociaux
- 80% des groupes du CAC40 sont clients de Linkedin
- en France les profils recrutés par les réseaux sociaux sont principalement des cadres et des jeunes diplômés
-
Vous trouverez ci-joint une infographie intéressante sur le réseau linkedIn :
Retrouvez de précieux conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux professionnels dans nos formations : "Assurer une présence efficace sur les réseaux sociaux professionnels", "Utiliser LinkedIn", "Utiliser Viadeo".
Bénédicte Poinsard
ATTITUDE RESEAU