Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

La « Gambettes Box » fait le buzz pour la St Valentin

14 Février 2013 , Rédigé par attitudereseau Publié dans #Réseaux sociaux


 

Gambettes, je vous aime !

 

C’est le cri poussé par toute l’équipe créative de la newsletter féminine MyLittle Paris qui redéploie pour la St Valentin un concept séduisant : la Gambettes Box.

 

Imaginée par des femmes pour des femmes, l’idée est maligne : chaque abonnée au Gambettes Club reçoit tous les mois un colis comportant 2 collants : un classique de saison, et un autre surprise, à pois, lainé, coloré ou aux formes géométriques, bref une fantaisie, histoire de voir plus loin que le bout de ses orteils. Petite exception : pour juin, ce sera une paire de leggings, et en juillet et août, il n’y aura pas d’envoi, grand air oblige.

 

Deux formules sont proposées sur le site de Gambettes Box : l’abonnement à 1 collant noir et 1 collant surprise, pour 13,50€ par mois sans engagement, ou le cadeau à une amie : 3 mois de colis pour 40,50 €. On choisit sa taille au préalable sur le tableau de tailles disponible sur le site (tailles S, M ou L).

 

Une initiative qui va certainement ravir de nombreuses femmes : pas besoin de courir à la supérette à 20 h  parce qu’on a filé ses collants, pas d’angoisse de n’y trouver que des tailles XS alors qu’on fait un L, et l’opportunité d’éprouver le délicieux frisson de la surprise : qu’est-ce qui m’attend ce mois-ci dans ma boîte aux lettres ? A quel collant vais-je me vouer ?

 

Pour l'occasion, l’équipe de My Little Paris a payé de sa personne en participant à un artistique ballet de gambettes collantées sur la chanson "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen :

 


 

Une page Facebook Gambettes Box a également été créée.

 

Compte-tenu de l’important nombre d’abonnées à la newsletter virale My Lillte Paris, parions sur un fantastique R.O.I. pour ces Reines des Gambettes.

 

Retrouvez de précieux conseils pour optimiser votre présence sur les médias sociaux et les exemples originaux des marques dans nos formations : "Facebook""Google+" "Twitter" .


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte Poinsard 15/02/2013 11:35


Merci Yannick ! 

Yannick Mériguet 15/02/2013 09:22


Une idée très interressante, qui semble faire de nombreux adeptes. Une première version de ce business model a été lancé en 1999: Blacksocks. Initialement dans le domaine de la lingerie pour
homme (chaussettes) et c'est étendu à d'autres vêtements (chemises).


Aux états Unis, une autre société c'est spécialisée dans l'abonnement de vetements pour nouveaux nés.


Des idées de business, pour des entrepreneurs en quête d'aventure.


Bravo, pour ton article Bénédicte.


Yannick