Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

L'emploi des seniors : un sujet crucial pour notre société

7 Mai 2012 , Rédigé par attitudereseau Publié dans #Emploi


 
Sur le marché du travail, notamment tertiaire, on est considéré comme senior à partir de 42 ans. Entre la fin des études et le début d'activité dans le monde du travail (pas toujours concomitants), il ne resterait en tout et pour tout qu'entre 15 à 20 ans pour cotiser pour une retraite à taux décent ? Notoirement insuffisant, avec l'allongement de la durée de la vie, et surtout un grand gâchis pour notre société.

Car en France, le regard du monde du travail sur les seniors - et particulièrement les plus de 50 ans - est un des pires, comparé aux autres pays.

À un moment où il est temps de tous se retrousser les manches pour faire face à une crise grave et à une compétition économique très dure, se priver de l'expérience précieuse des seniors, de leur transmission de savoir vers les plus jeunes, de la représentativité très positive qu'ils peuvent donner de leur entreprise et de sa technicité auprès du public, est regrettable. Ils peuvent aussi être encore très créatifs bien au delà de 50 ans.

C'est ce dont nous avons voulu témoigner sur TVFil 78, télévision des Yvelines, le 3 mai dernier avec Jean-Marc Coursin, président de l'association Quinquas Citoyens. 10 petites minutes, qui je l'espère pourront changer un peu le regard des employeurs sur les seniors.

Bénédicte Poinsard
ATTITUDE RESEAU

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article