Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

Initiatives citoyennes

28 Septembre 2011 , Rédigé par attitudereseau Publié dans #Emploi

(captation video Philippe W. Guillaume www.philwguillaume.fr)
Notre soirée réseau du 26 septembre 2011 a été un succès !

Dans une ambiance (toujours) chaleureuse et conviviale, j'ai eu le plaisir de présenter 2 initiatives d'importance : celles de Nicolas Bard et d' Eric Messeca.

Nicolas Bard, publicitaire, a lancé en partie sur ses deniers personnels l'opération "Made in Montreuil" qui va permettre à des artisans et des artistes rassemblés en coopérative, de travailler dans un espace global de 2000 m2 à Montreuil, financé également avec le concours de la Mairie de Montreuil et d'autres fonds (Région, Département, FSE...). Cette dynamique permettra de créer un certain nombre d'emplois. Ce lieu sera également consacré à la transmission des savoirs, car des artisans "Meilleur Ouvrier de France" y assureront des formations.

Mon confrère Eric Messeca rassemble depuis un certain temps, bénévolement et à titre expérimental, entrepreneurs et personnes en recherche d'emploi dans plusieurs arrondissements de Paris, afin de créer du lien et des emplois (ateliers de recherche d'emploi en réseau et Pôles de Proximité). Il a créé une vraie dynamique.

Ces initiatives ont beaucoup intéressé les personnes présentes. 
 
Puis, ce fut le moment tant attendu de la participation de Raphaël Faÿs, qui, à la guitare flamenca, nous a joué 3 magnifiques morceaux de sa composition. Initié à la guitare jazz dès son plus jeune âge par son père Louis Faÿs, musicien de renom, formé par les meilleurs professeurs à la guitare classique et à la composition, Raphaël a joué en public en trio dès l'âge de 15 ans. Il n'a cessé depuis de se produire tant en concert qu'à la télévision et la radio. Sa discographie est importante et ses compositions nombreuses. Disciple de Django Reinhardt, il est un des rares à jouer comme lui au "mediator" (sorte de grattoir), ce qui donne à la guitare un son très particulier. Sa virtuosité a littéralement "scotché" l'assistance.

Merci à tous les participants, issus de métiers et d'univers différents, pour leur contribution à l'ambiance particulièrement chaleureuse de cette soirée, et merci une nouvelle fois à Philippe Hovoët, capitaine de la Dame de Canton.

Notre prochaine soirée devrait se tenir en janvier. Nous essaierons de vous préparer un programme passionnant.
 
Bénédicte Poinsard
ATTITUDE RESEAU
(captation video Philippe W. Guillaume www.philwguillaume.fr)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article