Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la formation à l'usage des réseaux sociaux et du réseau

Actions en réseau contre le chômage

1 Septembre 2010 , Rédigé par attitudereseau Publié dans #Emploi

Bonjour,

 

je vous invite à prendre connaissance du projet de Martine Triquet-Guillaume et à soutenir son initiative :

 

"Une réflexion doit être impérativement menée sur notre société et l'emploi est au coeur des priorités. Il y a urgence. Que vous soyez salariés (avez-vous conscience de la chance que vous avez ?) ou demandeurs d'emploi (gardez confiance en vous), que vous le vouliez ou non, nous, sommes tous dans le même bateau, sur une petite planète bleue où il n'en tient qu'à nous, de changer le cours des choses. Nous devons aller au-delà de nos individualités et ouvrir les yeux, notre coeur. L'avenir de notre société en dépend. Nous devons donc faire preuve d'esprit d'ouverture et nous rassembler pour réfléchir ensemble.
Le réseau peut être un levier très puissant si nous souhaitons mener une réflexion, une action, avoir une vision commune (ou presque) sur le devenir de notre société.
C'est pourquoi, j'ai décidé de créer un événement national baptisé "Le jour J de l'emploi" un terme volontairement guerrier mais nécessaire, car il s'agit bien d'une lutte que nous devons mener, voire une guerre contre cette chute annoncée de l'empire européen. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Le Jour J de l'emploi aura lieu  à l'échelle nationale, au cours duquel des débats TV, relayés en direct sur Internet, confronteront politiques, syndicaux, associatifs, sociologues, philosophes, chefs d'entreprises, cabinets de recrutement, demandeurs d'emploi afin de mener une réflexion honnête et transparente à long terme sur l'emploi.

Occasion sera donnée aux entreprises et cabinets de recrutement de profiter de cette journée pour proposer de véritables emplois.

Je n'ai pas la prétention de faire bouger le monde mais c'est en tentant qu'on peut peut-être obtenir un début de frémissement positif.
Si avec moi vous voulez mener une réflexion sur l'emploi il n'en tient qu'à vous. Je viens d'ouvrir le site www.jourjdelemploi.fr où il suffit de s'inscrire pour soutenir cette action commune.

Provoquez un ralliement dans vos réseaux. Plus nous serons nombreux, plus nous émettrons de solutions, d'initiatives et plus les entreprises et le Gouvernement nous soutiendront.

Alors si vous vous sentez concernés, agitez votre réseau, soutenez cette action par un simple clic sur www.jourjdelemploi.fr

Martine Triquet-Guillaume"

 

Tous ensemble soutenons cette action.

 

JD

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article